cambrai-handimomes-logo1

Nous serons à la journée Handimômes de Cambrai le mercredi 15 novembre 2017 .

L’ASS des AS’ tiendra un stand de 10h30 à 16h au Marché couvert de Cambrai lors du temps fort d’Handimômes sur le thème de l’autisme. Cette journée s’organisera autour de stands d’information (toute la journée), d’interventions plénières et d’ateliers pour les parents et les professionnels en petite salle (ciné/débat, café/rencontre, mini conférences…)

Venez nombreux !

Les objectifs :

– Apporter des informations aux parents sur l’autisme
– Faire connaître les structures locales qui peuvent accompagner les familles
– Permettre des rencontres et échanges entre parents et professionnels
– Sensibiliser le grand public à la différence

Destiné aux :
– parents d’enfants en situation de handicap
– professionnels du champ de l’enfance et du handicap (animateurs des centres de loisirs, personnel des multi-accueils, assistantes maternelles, professionnels des associations spécialisées…)

Handimômes qu’est ce que c’est ?

Le dispositif Cambrai Handimômes est un programme d’actions volontariste et global mis en place par la ville de Cambrai à destination des familles ayant un jeune enfant en situation de handicap. ..

C’est un dispositif qui a pour mission d’apporter une aide à l’orientation et au parcours des jeunes enfants en situation de handicap

Il propose un accompagnement individuel, des groupes de parole de parents, de la guidance parentale, des solutions de répit. Il met en place des actions de formation pour les professionnels et organise régulièrement un temps fort ouvert à tous.
Il est installé dans les locaux de la Maison de l’enfant et il dispose de son propre  site internet

Pour prendre contact avec le dispositif HANDIMÔMES rendez vous au Multi Accueil de « La Maison de l’Enfant » 28, rue du maréchal de Lattre de Tassigny (03 27 72 32 78) E-mail

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *