puzzle

Duo Day l’aventure continue !

Messages à nos jeunes adhérents (à partir de 16 ans)

Vous êtes passionné par la politique et les affaires publiques ? Lycéen, étudiant ou jeune actif, vous rêvez de connaître « de l’intérieur » la vie d’une personnalité politique, et de partager des moments clés avec elle ?

C’est ce que vous propose une élue locale du Département du Nord !

Souvenez-vous … Le DuoDay du 26 avril dernier a permis de mettre en relation une entreprise, une administration, ou encore une institution avec des personnes en situation de handicap, par la formation de duos le temps d’une journée : participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou  observation de son travail ou activité ont été au programme.

L’objectif était de construire des ponts entre employeurs et personnes handicapées, visant, au final à promouvoir une société inclusive, à permettre de s’ouvrir à la diversité et au handicap, et à dépasser, ensemble, les préjugés.

Une journée, c’est bien … mais pas assez ! C’est dans l’objectif d’inscrire dans la durée cette initiative que Geneviève MANNARINO, conseillère départementale, Vice-Présidente au Département du Nord, déléguée à l’autonomie, aux personnes âgées et handicapées, propose à l’un-e d’entre vous de dupliquer ce dispositif, en l’étendant dans le temps : rencontres et visites avec elle, mais également, avec d’autres élus du territoire seraient organisées. Les modalités, la durée et la fréquence de ce « duotime » seraient déterminées par le « duo », en fonction des contraintes respectives.

Pour les personnes intéressées,  merci de nous adresser avant le lundi 28 mai prochain, un mail à ass.des.as@gmail.com ou via notre site assdesas.fr avec un CV et un petit courrier de motivation, que nous transmettrons.

 

Très cordialement,

Géraldine Roelandt

Chargée de mission pour l’ASS des AS’

06.36.62.91.08

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *