logo avec contour

Ateliers de préparation à l’entretien d’embauche des personnes avec autisme

Le 9/06/18 se tiendra le premier Atelier de préparation à l’entretien d’embauche des personnes avec autisme à l’ASS des AS’

Les personnes avec autisme sans déficience intellectuelle sont handicapées face à l’emploi du fait de leurs difficultés de communication et des interactions sociales qui lors de l’entretien d’embauche sont bien souvent rédhibitoire à l’embauche. L’entraînement proposé permet de gagner en confiance en soi, de mieux comprendre les attentes des recruteurs lors de l’entretien. Un travail autour du CV et de la lettre de motivation sera proposé en complément et en partenariat avec CARREFOUR France.

les principaux objectifs de cette journée

Objectif n°1

S’entraîner aux techniques de l’entretien professionnel, permettre à des personnes Asperger de dépasser la barrière très discriminante de l’entretien, puisqu’ils jouent mal la comédie sociale attachée à ce rite . Elles échouent aux tests psychologiques dont elles ne déjouent que rarement les pièges.

Objectif n°2

Comprendre les objectifs du Curriculum Vitae afin de le faire ou le refaire, son but étant de séduire l’employeur afin qu’il propose un entretien.

Objectif n°3

Comprendre les objectifs de la lettre de motivation et s’entraîner aux différentes techniques de rédactions. Une lettre de motivation pertinente sera un atout de plus pour la candidature. L’objectif final est de convaincre l’interlocuteur de la réelle motivation et de décrocher l’entretien.

Ces ateliers sont soutenus par la fondation SNCF « Coups de cœur solidaires » et Carrefour Emploi France

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *