L’ASS des AS’ mène un projet d’habitat inclusif à ANZIN, la Cité Anatole. Il est à destination d’adultes Asperger ou autisme apparenté qui souhaitent vivre en autonomie. 

Ce projet vise à être un tremplin par l’habitat pour les personnes concernées dans le cadre d’une autonomie accompagnée avec des soutiens adaptés et individuels selon les besoins. 

La Cité Anatole compte 14 logements de 15 à 31 m² (4 studios dans une ancienne maison de maître et 10 logements dans une extension neuve), des espaces communs pour se rencontrer, échanger et partager des moments de convivialité ainsi que des espaces extérieurs. Chaque locataire pourra participer à une dynamique de groupe par le biais d’un projet de vie sociale et partagée avec les autres habitants. Au sein de la Cité Anatole, 2 autres logements seront également loués à des étudiants travailleurs sociaux.

Chaque studio est non meublé et est composé d’un séjour, d’une cuisine aménagée et d’une salle de bain.

Le montant des loyers sera réglementé car tous les studios sont conventionnés par la CAF et bénéficient de l’Aide au Logement (APL). 

La Cité Anatole est située dans le Valenciennois, à Anzin et est à proximité des transports en commun et du centre ville avec toutes ses commodités (marché, commerces, conservatoire, médiathèque, …)

L’ouverture des portes de la Cité Anatole est prévue pour Octobre 2022, pour déposer une demande de logement ou avoir plus d’informations, prenez contact par mail ou par téléphone avec Léon FRANÇOIS, coordinateur du projet.