Le 16 novembre L’ASS des AS’ tenait un stand au forum des ados de Saint-Omer voici un petit compte rendu…

Le 16 novembre se tenait le Forum des Ados à la salle de Saint-Martin-Lez-Tatinghem.
Il s’agissait d’une journée de rencontre animée par La Maison des Adolescents du Littoral.

L’association L’ASS des AS’ était sur place pour présenter et proposer ses différentes prestations.
Nous exposions un ensemble d’ouvrages en tout genres, romans pour enfants, romans pour adultes, guides, BD
Vous aviez aussi la possibilité d’essayer des jeux animés par notre équipe.
Enfin, nous étions présents pour répondre à toutes vos questions sur l’association, ses objectifs et présenter le syndrome d’Asperger et l’autisme sans déficience intellectuelle aux visiteurs (principalement des collégiens).

Voici la liste non exhaustive des structures et associations présentes lors de ce forum:

► Le collectif d’organisations appelé « Droit au Savoir » et le CFA Relais Avenir Pro,  qui propose un accompagnement des personnes en situation de handicap et la valorisation de l’insertion socioprofessionnelle en milieu ordinaire.
►Le CRA tenait également son stand aux côté de L’ASS des AS’ pour présenter ses projets et ses accompagnements des personnes autistes.
► L’école de la 2e chance Grand Lille venait également présenter ses formations pour les 18 – 25 ans sans qualification ni diplôme pour les aider à accéder à l’emploi.
► La maison du jeune réfugié de Saint-Omer était également présent pour une démonstration et une initiation de Djembe.
► Dans le secteur agricole, le CFA régional de Genech y présentait également ses projets d’insertion professionnelle et répondait à toutes vos questions.

Nous avons pu assister à diverses représentations telles que des initiations à la chimie, du badminton, de la boxe, du football, du tir à la carabine, de la coiffure, du nail art, etc…

Comme vous avez pu le constater, ce forum réunissait différentes structures dans des domaines variés visant à aider, informer, sensibiliser et accompagner les jeunes pour leur avenirs.

Nous remercions La Maison des Ados pour nous avoir invité à ce forum et le CRA pour son soutien, les associations présentes et bien sûr les visiteurs.